Mode d'emploi

VENIMEX est une pompe à venin, permettant, en cas de piqûre / morsure, de limiter l’envenimation. VENIMEX constitue une solution de premiers secours. Dans les cas les plus graves (personnes à risques, etc.), la consultation médicale reste indispensable.

Grâce à son système de déclenchement automatique, VENIMEX peut s’utiliser d’une seule main : 3 secondes et un seul geste suffisent pour déclencher la pompe et initier l’aspiration. pompe venimex, une pompe qui s'utilise d'une seule main

Quel que soit le type de morsure ou piqûre venimeuse, il est primordial de garder son calme : l’excitation accélère la diffusion du venin dans le sang et peut aggraver l’envenimation.

Utiliser VENIMEX avec l’embout le plus adapté (privilégier le petit embout pour les surfaces non planes telles que le genou) selon les indications suivantes :

saisir venimex   presser venimex sur la piqure ou morsure jusqu'au declenchement   relacher venimex et laiser aspirer la pompe quelques minutes   Le temps d’application de VENIMEX dépend du type de piqûre / morsure :
- 1 minute pour les piqûres d’insectes ou morsures d’araignées,
- 3 à 5 minutes pour les piqûres de vives.
Saisir VENIMEX
 
Presser jusqu'au déclenchement
 
Relâcher et laisser aspirer quelques minutes
   

En cas de piqûre d’abeille, appliquer VENIMEX sans retirer le dard. Celui-ci permet de faciliter l’extraction du venin.

Pour retirer VENIMEX, incliner la pompe jusqu’à créer une entrée d’air dans l’embout, puis nettoyer la plaie avec un antiseptique (ne pas utiliser d’alcool).

Pour ranger VENIMEX et l’utiliser ultérieurement :

pour ranger venimex, placer le pouce et l'index sur les 2 pattes crantees et sans appuer rentrer le tube a l'interieur jusqu'au bout  
• Placer le pouce et l’index sur les 2 pattes crantées.
• Sans appuyer rentrer jusqu’au bout le tube intérieur.
  appuyer sur les 2 pattes crantees de venimex pour les clipser dans le tube interieur   • Appuyer sur les 2 pattes crantées pour les clipser dans le tube intérieur. Relâcher l’ensemble.
• Nettoyer l’embout utilisé avec de l’eau savonneuse


 
       

Conserver VENIMEX dans son étui, dans un endroit sec, à température ambiante. Seuls les embouts peuvent être nettoyés et immergés dans l’eau.

     
 
 


Accueil
- Plan du site - Laboratoire COOPER - Mentions légales